Chargement

Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

5 erreurs à éviter pour un entretien impeccable de votre barbe

Bien entretenir sa barbe est essentiel sur un plan hygiénique comme esthétique. Vous souhaitez tout savoir sur les erreurs à éviter lors de l’entretien d’une barbe ? Prestige Barbier, barbier à Colmar à proximité de Sélestat, vous conseille.

Entretien d’une barbe : en quoi est-ce important ?

L’entretien d’une barbe est essentiel pour bénéficier d’un résultat esthétique et confortable sur la durée. Différents aspects sont à prendre en compte :

  • Le type de soin à privilégier pour votre poil ;
  • La fréquence des nettoyages requise ;
  • La technique de taille adaptée à votre visage.

Ces différentes données permettent d’éviter certains désagréments comme la présence de poils incarnés, de démangeaison ou d’irritation par exemple.

Entretien de votre barbe : 5 erreurs à éviter absolument

1. Mal nettoyer votre barbe

À l’instar du reste de votre corps, la barbe nécessite un nettoyage régulier pour en éliminer les impuretés. L’enjeu est de privilégier un shampooing adapté à votre pilosité. Environ 3 fois par semaine, vous pourrez shampouiner votre barbe puis la rincer afin d’en éliminer les peaux mortes et les résidus.

2. Ne pas hydrater votre barbe

Pour prévenir les poils secs et cassants, vous devez toujours privilégier un temps d’hydratation pour votre barbe. Les huiles et les baumes s’appliquent sur une barbe légèrement humide afin d’hydrater le poil jusqu’à la racine.

3. Mal tailler la barbe

La taille d’une barbe nécessite de la méthode. Lors de l’entretien d’une barbe, le professionnel va utiliser des outils adaptés en suivant les contours de votre visage. Ce dernier sait également vous orienter vers le type de taille le plus adapté :

  • à votre style ;
  • votre mode de vie ;
  • et votre physionomie.

4. Utiliser les mauvais outils

L’entretien d’une barbe passe par la qualité des outils utilisés. Brosse, tondeuse, ciseaux et peigne à dents doivent être utilisés selon la spécificité de votre barbe.

5. Négliger ses besoins

Comme chaque pilosité est unique, toutes les barbes ne nécessitent pas le même entretien. L’entretien d’une barbe doit donc tenir compte de votre type de pilosité (barbe bouclée, clairsemée, épaisse, etc.).

Prestige Barbier : votre barbier haut de gamme à Colmar près de Sélestat

Vous souhaitez confier l’entretien de votre barbe à des professionnels ? Prenez rendez-vous au salon de coiffure Prestige Barbier, situé à Colmar vers Sélestat.